Cette application assure la prise en compte systématique des demandes des clients.

Il s'agit principalement de demandes d'intervention techniques sur site (dépannages par exemple) mais le logiciel prévoit de prendre en compte toutes autres requêtes du client, (demande de rendez-vous, demande de devis, demande de contrat…).

Prenant ainsi en charge toute interaction avec le client ce logiciel permet d'obtenir une totale traçabilité des opérations commerciales, administratives et techniques et constitue un outil structurant actif pour accompagner une démarche qualité.


Fiche d'appel - Interventions curatives
La demande du client peut être formulée par téléphone, par fax, par e-mail, par courrier, par internet.
Quelque soit le média utilisé cet appel donne lieu à la création d'une " Fiche d'appel " qui qualifie le média utilisé, l'identité du correspondant, le motif de la demande etc…

Lorsqu'il s'agit d'une demande de dépannage, l'opérateur constitue une fiche d'intervention et l'envoie au technicien concerné qui le réceptionne sur son mobile sous forme de SMS, mail etc…

A noter qu'à chaque étape du processus, l'opérateur peut consulter d'un simple clik l'ensemble des informations associées au client ou à l'affaire concernée.

Les données opérationnelles (appels, interventions)
Les données commerciales (devis réalisés ou en cours)
Les données financières (les factures de vente et d'achat, l'état du compte client)
Les documents échangés (courriers, mails, fax, contrats)
Interventions préventives

Un module de GMAO simple et convivial permet de planifier les opérations de maintenance.
Il est prévu de pouvoir alimenter ce module :

Des différents équipements sur plusieurs niveaux.
Des matériels associés et leurs gammes opératoires
De préciser les différentes visites prévues au contrat (entretien, contrôle, ramonage…), leur périodicité, leur gammes opératoires, leur durée prévues, les techniciens de référence etc…